Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Une journée mondiale pour l'ergothérapie et les ergothérapeutes.

Une journée mondiale pour l'ergothérapie et les ergothérapeutes.

Le 14 octobre 2018

Le 27 octobre aura lieu la journée mondiale de l'ergothérapie. Cette journée est l'occasion de pouvoir mettre en avant notre pratique et notre métier qui reste encore peu connu en France.

L'ergothérapie, ou occupationnal therapy en anglais, est un métier qui a pour vocation de développer l'autonomie et l'indépendance des personnes en situation de handicap quel que soit l'origine de ce handicap.

L'ergothérapeute centre sa pratique sur les besoins de la personne en terme d'activité et d'occupation. Les occupations regroupent ici toutes les activités qui font sens pour la personne, ce sont nos passions, nos activités quotidiennes, notre travail ou notre scolarité.

Pour permettre de retrouver ces une indépendance et une autonomie dans ces activités l'ergothérapeute peut se baser sur la rééducation des capacités, avec parfois des techniques spécifiques comme l'intégration sensorielle qui est proposée dans notre cabinet. Il peut également proposer et accompagner la personne vers une démarche d'adaptation de ces activités en mettant en oeuvre des adaptations techniques, architecturales ou une modification des procédures.

Nous vous souhaitons à tous une belle journée internationale de l'ergothérapie le 27 octobre.

Restez informé de nos dernières actualités
Visites à domicile, aménagement et intervention au sein de votre logement. Colmard Perrine au 06.26.91.56.22 Leboutet Louison au 06.67.63.71.24