Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Une étude portant sur l'intérêt d'une prise en charge en ergothérapie au sein de l'école.

Une étude portant sur l'intérêt d'une prise en charge en ergothérapie au sein de l'école.

Le 21 avril 2018

La recherche en ergothérapie nous permet de continuer de développer notre profession et de mettre en avant ce qu'elle a à offrir.

Récemment une étude réalisée au Canada a permis de mettre en avant l'intérêt de l'intervention des ergothérapeute au sein des écoles pour repérer les élèves à besoin spécifique et proposer une intervention en milieu écologique afin d'accompagner au mieux ces élèves et garantir le développement de leur autonomie et de leurs compétences dans les activités scolaires.

Cette étude montre l'intérêt de cette intervention de l'ergothérapeute au sein des écoles. Dans l'étude proposée les ergothérapeute intervenait au sein de l'école, en collaboration étroite avec les éducateurs présents à l'école pour accompagner les enfants présents afin de mettre en place des adaptations permettant de développer la participation de tous les enfants dans toutes les activités.

Cette étude montre également l'intérêt d'une évaluation au sein de l'école, avec une observations des activités quotidienne permettant d'évaluer les freins à la participation de l'enfant.

Cette étude a été publiée dans le British Journal of Occupational Therapy de mars 2017. Pour celles et ceux qui parlent anglais le texte est disponibles via le lien ci-dessous.

Using an innovative model of service delivery to identify children who are
struggling in school

ou sur le site du British Journal of Occupational Therapy.

Pour les francophones il est possible d'avoir plus d'information sur le blog ma maman ergo qui en parle.

Bonne lecture.

Restez informé de nos dernières actualités
Visites à domicile, aménagement et intervention au sein de votre logement. Colmard Perrine au 06.26.91.56.22 Leboutet Louison au 06.67.63.71.24